février 8, 2021

Le patron de salopette T-a-o.

Couture, DIY, PARTENARIAT
.

Ce post est écrit avec coeur en collaboration avec Tape à l’oeil.

Je vous en parlais ces dernières semaines dans mes stories Instagram, j’ai eu le plaisir de tester le tout premier patron de la jolie enseigne T-a-o tape à l’œil. Il s’agit donc d’une salopette à coudre customiser et accessoiriser à l’infini ! Je vous explique ma version ?

Un patron ultra facile.

J’ai testé la version du patron A4 à assembler de ce super patron de salopette . Si l’étape du découpage n’est pas celle que je préfère, le montage a été assez rapide. Une bonne tasse de thé, une série et ça se fait plutôt vite. Si vous avez la flemme, la version AO est aussi dispo, ça c’est futé !

J’ai ensuite imprimé les explications (d’habitude je les suis sur mon téléphone ou sur un ipad, mais là j’avais envie d’avoir le document papier. J’ai été très agréablement surprise par la clarté des explis, et surtout par la petite dose d’humour et d’encouragement au fil des étapes. C’est exactement ce que je recherche dans les tutos.

Je me suis aussi aidée du tuto vidéo associé au patron. Et ça c’est un vrai plus pour celles qui débutent ! Pour vous aider, la vidéo est en ligne ici.

Tape à l’œil a aussi créé un groupe Facebook où vous trouverez de l’aide, de l’inspiration et où vous pourrez partager vos créas.

Le choix du tissu.

J’ai utilisé un reste de tissu envoyé par Céline pour lui coudre une salopette à elle. Il s’agit d’une toile de coton assez épaisse, le résultat très bleu de travail me plait beaucoup ! Pour les beaux jours, vous pouvez complètement coudre une double gaze, un coton plus léger, du lin, du chambray. Pour les saisons plus fraîches, le velours ou le denim seront parfaits !

Une salopette facile à porter.

Le résultat est très chouette je trouve, Violette qui pourtant n’est pas une grande fan des salopettes, l’a tout de suite adoptée. Elle l’a portée le week-end dernier et l’a réclamée ce week-end aussi. Elle la trouve confortable et pratique. J’adore quand elle la porte avec ses bottes de pluies (merci l’état du jardin).

J’ai choisi avec elle deux petits patchs cousus sur la bavette et une des poches à l’arrière. Il ya des dizaines de façons de customiser et de vous amuser avec ce patron. Pourquoi ne pas imaginer des poches en formes de cœur, un rabat sur la poche avant, une doublure contrastante ou des prix de couleurs… Bref n’hésitez pas à vous inspirer de ce patron tout simple qui regorge de possibilités.

Coudre le patron de la salopette et partager pour une bonne action.

Pour terminer, je voulais absolument partager la très belle initiative de Tao qui pour chaque salopette réalisée d’ici le 31 mars 2021, reversera via sa fondation 5€ à l’association A BRAS CADRA. Cette asso œuvre, grâce à son réseau de couturier·es bénévoles auprès des bébés prématurés. Pour participer, il vous suffira de partager une photo de votre salopette sur Instagram avec le hashtag #madebymewith <3 andtao

J’ai eu la chance de voir une grande partie du process de créa avec l’équipe de Tape à l’oeil, j’ai pu mesurer avec quel coeur et quelle passion ce patron a été créé. C’set aussi l’occasion de coudre avec vos enfants, alors n’hésitez pas à vous lancer! J’ai hâte de voir vos réalisations et je vous embrasse.

Ps: si vous avez envie de découvrir d’autres cousettes c’est par ici.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

1 commentaire

  1. Répondre Astrée février 13, 2021 à 6:18

    Intéressant ! La version et les photos sont très jolies.
    C’est juste une opération ou la marque compte creuser le sillon du DIY ?

Laisser un commentaire