mars 11, 2021

Notre livre photo du confinement.

Chronique pandémie, PARTENARIAT
.

Cet article est écrit avec le coeur en partenariat avec CEWE.

Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire un album photo de notre confinement du printemps dernier. C’est à Cewe que j’ai confié mes photos et ma mise en page. Le résultat est au-delà de ce que j’avais espéré, tant sur la qualité d’impression que sur l’émotion de recevoir cet objet chargé de souvenir, je vous raconte tout.

Mon expérience CEWE.

J’ai commencé par télécharger le logiciel Cewe et je me suis laissé guider.

Une fois en place la prise en main est super rapide. Pour tout vous avouer j’ai renoncé plusieurs fois sur différents autres sites tant charger les photos et les mettre en page était compliqué. J’ai toujours peur de perdre du temps et c’est pour cela que je suis tellement en retard dans tous mes albums photos !

Avec Cewe tout est simple et très intuitif, vous avez en outre plusieurs façons de mettre en page : guidée ou libre. J’ai choisi la version libre à cause des différents formats de mes photos, j’ai tout de même parcouru l’autre version qui est bien chouette aussi et qui vous guidera si vous manquez de temps ou d’idée.

Gros point positif : Vous n’êtes nullement contraint par le logiciel, tout est personnalisable à l’infini, fonds, couleurs, polices, et mêmes cadres rigolos ou petits dessins, vraiment il y a de quoi laisser libre cours à sa créativité.

Quel prix pour un album photo avec Cewe ?

Le premier prix est à 7.95€ pour un mini livre et 55.95€ pour un livre photo XXL de 178 pages. Bien sûr cela varie selon les reliures et la qualité de papier que vous choisirez. Ici j’ai choisi une version XL pour pouvoir le feuilleter en famille avec un papier mat et j’ai pû rajouter des pages. (Quand je vous dis que tout est personnalisable !)

Notre album du confinement.

J’ai mis trois heures à fabriquer cet album pour notre famille. J’avais énormément publié sur le blog pendant le confinement, chaque jour y est consigné et illustré par mes photos. L’idée est venue très vite de regrouper ces photos et d’en faire un album chronologique.

En le fabriquant les souvenirs heureux sont remontés. Je me suis rendue compte avec toutes ces photos colorées que les moments moins drôles s’étaient évaporés laissant place à un sentiment très doux. Cet album c’est un trésor inestimable, un morceau de notre histoire aussi légitime qu’un album de naissance. C’est un voyage dans le temps. Notre histoire de famille. Nous quatre sur notre île coupée du monde.

C’est fort de voir ce qu’il s’en dégage. Beaucoup de couleur et de tendresse, des fleurs à foison, la joie confinée d’un anniversaire à distance, la maladie d’un coup et l’enfermement dans mon lit de lin gris et rose. La douleur et la peur oui mais entourée de fleurs. La douce présence des chats, l’arrivée de Coco qui a tout changé dans ce confinement et qui l’a rendu plus léger, la naissance des mésanges dans notre boite aux lettres vous vous souvenez ? Mon banana bread du réconfort qui a vécu une vie de star sur les réseaux, l’école à la maison et le printemps qui ne nous a pas attendu pour vivre sa meilleure vie.

Je suis heureuse vraiment d’être allée au bout de ce projet qui me tenait à cœur. Comme toujours cet album trônera fièrement dans la bibliothèque du haut pour que les enfants puissent le feuilleter et s’y perdre.

D’autres idées d’album à faire très vite.

  • Un an / un album.
  • Notre voyage à Londres et à New York.
  • Nos voyages en Thaïlande.
  • Les 10 ans de Violette.
  • La maison au fil des années.
  • Un album pour notre mariage.

Et vous ? Des idées ?

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre martine mars 12, 2021 à 4:20

    magnifique album ! c’est une belle idée d’avoir rassembler les photos de la période du confinement
    bravo

  2. Répondre Lyloo mars 13, 2021 à 6:46

    Très sympa ça donne envie 🥰

  3. Répondre Lulu La Lucette mars 17, 2021 à 7:44

    C’est une très bonne idée pour garder une trace et se souvenir du meilleur de ce moment!
    Bisette Camille

Laisser un commentaire