DEUX ETAGERES POUR LE MUR DE PLANTES

DEUX ETAGERES POUR LE MUR DE PLANTES

educalux educalux salle de bain ritalechatSi vous saviez comme je l’ai attendue cette salle de bain. Quatre ans. Je vous raconterai son histoire dans un post plus complet mais en un mot j’ai eu le temps de l’imaginer, de la rêver, de la modeler de toutes les façons possibles. Nous étions deux sur ce coup car l’homme avait une tonne d’idées. Plutôt bonnes d’ailleurs!

educaluxCe mur de plantes il germe dans ma tête depuis le début. Inutile de ma parler de rangement, de meubles ou de placard, ah ça non. Je voulais du vert, du tendre… la couleur est venue ensuite.

educaluxEducalux m’a proposé il y a quelques jours de choisir deux étagères dans leur  collection délicieusement rétro et si contemporaine à la fois. La discussion a été longue pour choisir leur couleur. Sur notre grand mur Vardo, j’avais besoin de petites touches de couleurs, j’avais envie d’un rappel des carreaux de ciments, l’homme n’était pas convaincu et finalement lorsque nous les avons posées, toutes ses réticences sont tombées.salle de bain ritalechat

educalux educaluxplantationsJ’aime beaucoup décaler un objet, plutôt destiné à un univers enfantin (Violette a d’ailleurs décrété qu’elle en voulait pour sa chambre), ces étagères sont justes parfaites pour déposer une petite déco délicate, une jolie plante… Elles se marient parfaitement à nos deux Sky Planter. Je vous avais déjà parlé de ces pots au début de l’été, ici c’est carrément testé et adopté!

Voilà! Il m’en faut peu pour être heureuse, je suis folle de cette pièce attenante à notre chambre. Notre minuscule salle d’eau est un doux mélange de ce que nous voulions et de ce qu’elle nous a imposé doucement… Promis je vous montre bientôt tout en entier, mais il faut que l’on fignole.

Vous m’avez souvent posé la question sur insta, le rideau de coquillage est Thaïlandais, il y a en a beaucoup là bas et j’étais tombé en pâmoison devant celui là. Il était dans la chambre de Violette à Paris et il attendait sagement dans un carton depuis le déménagement qu’on lui trouve une place…

Le mur d’un vert bleu vibrant est peint en Vardo donc, Farrow and Ball a le don de faire des couleurs enivrantes et celle ci est superbement réussie.

Vous l’avez compris, les étagères m’ont été offertes. Pour les noms de plantes, j’ai tout noté quelque part, mais je ne retrouve plus mon bout de papier! Elle est bonne celle là ou pas?

Je vous embrasse.

Camille.

farrow and ballsalle de bain ritalechat

Partager

12 commentaires

  1. mamacami

    Cette couleur de mur est magique! Et les étagères très très chouettes. Je les imagine bien chez moi d’ailleurs :-)
    J’ai la même petite plante avec les coeurs trouvée il y a quelques mois chez Botanic et elle a l’air de se plaire chez moi.
    Bonne soirée Camille <3


    1. Post author
      ritalechat

      Jolie coup de coeur aussi pour les étagères, ça change un peu de ce que l’on trouve le plus souvent… Cette plante coeur! je suis tellement contente d’en avoir trouvé une… Ma maman en avait acheté une chez Ikéa lorsque j’étais ado, elle avait fini par faire le tour du salon!
      Bisous Camille


    1. Post author
      ritalechat

      Je trouve que ça donne un côté, salle de bain de vacances… C’est l’endroit idéal pour des plantes je trouve (quand on a une fenêtre bien sur!)


    1. Post author
      ritalechat

      Merci beaucoup, on a tellement hésité à peindre ce mur… finalement sans ce ne serait vraiment pas la même ambiance!

  2. Enora

    Wow !… C’est très beau. Cela donne un impression de douceur mais qui vibre en même temps. Je ne sais pas si ça existe, mais c’est comme ça que je le sens :) Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>