Lorsque nous sommes allés en Thaïlande, nous avons été émerveillés par cette jolie tradition. Devant chaque maison, chaque boutique il y a des coupelles remplies d’eau où les femmes disposent des fleurs. Une jolie façon de souhaiter la bienvenue.
Aujourd’hui nous nous sommes amusées Violette et moi à réaliser deux bouquets flottants, J’ai fais le mien, elle a fait le sien, voici nos explications!
Pour faire ce bouquet flottant thaï style, c’est simple, il te faudra:
✿ Une jolie coupelle ou un plat assez haut.
✿ De l’eau.
✿ Différentes fleurs de tailles et couleurs variées, des feuilles. Ici j’ai trouvé au jardin,du jasmin, des pervenches, des marguerites, des oxalys (c’est le nom compliqué pour les fleurs de trèfle), des petites pâquerettes blanches, qui à mon avis ne sont pas réellement des pâquerettes mais qui y ressemblent!
✿ Une petite paire de ciseaux.
✿ De la patience et du doigté !
Après avoir rempli la coupelle d’eau, disposes les fleurs une à une. on peut commencer par une grosse fleur au milieu puis continuer en faisant des ronds de fleurs autour, en alternant les couleurs et les formes. Ici j’ai choisi de faire une composition autour des trois marguerites vieux rose.
On peux aussi adopter la méthode de Violette, tout mettre et s’organiser après, mais bon c’est pas la solution la plus facile:-)
Petite astuce! il faut couper les tiges au ras de la fleur avant des les poser sur l’eau… si la tige est un peu longue, la fleur se prend pour un navire et vogue à la surface, ça complique la pose quoi!
Pour le bouquet flottant de Violette, j’ai choisi de lui donner une coupelle et un verre en plastique plus pratique et plus léger pour elle. Elle s’est amusée à verser l’eau et à arranger ses petites fleurs… Elle a joué comme ça pendant vingt minutes!
Et pour les citadines, je suis sûre qu’au grès d’une ballade et en ouvrant bien les yeux, vous trouverez entre deux pavés de très jolies fleurs qui seront parfaites pour un bouquet flottant de la ville!
Très joyeux week end les copains! Pour nous il s’annonce festif!
***Si vous êtes sur instagram et que vous faites un bouquet flottant ce week end, je serai ravie de le voir avec le hashtag #ritalechatbouquet ***
22 commentaires
C’est très joli et simple à faire. Je vais certainement m’essayer à cet art floral, citadine que je suis !
Tu vas devenir une vraie milf des champs toi! C’est beau, je garde l’idée!
très simple et joli! tout comme j’aime 🙂 Je note! Merci et bises aux belles des champs!
voilà voilà … tu prends trois fleurs et de l’eau … et hop c’est magnifique ! mais quel talent ! merci pour l’idée et bon week end belle des champs
je fais pareil avec un verre à Mezcal (rempli d’eau, hein?!) et quelques paquerettes
l’art Thaï version mexicaine et rapide, parce que le verre à Mezcal, il est pas bien large ^_^
cecy
Bon va falloir que j’arrête de venir sur les blogs y’a des idées à la minute et de bien jolies bref merci si je fais une ballade dans ma jolie Drôme ce w end je ferai bien la même chose.
Bon w-end festif alors
Aurore
C’est vraiment une très jolie idée que je vais essayer de mettre en oeuvre ce week end
merciiiiiiiii ! c’est canon et c’est une super idée ! celle qui me manquait pour faire une activité avec ma fille ce WE 🙂
magnifique !!! je veux le même camille
oOOH je vais montrer ça à Blanche 😉
merci pour cette jolie idée, à faire très vite. et merci pour ce blog qui est un régal. bises et bon week end
et Hop! la Thaïlande dans ton jardin !!
j’adore l’idée ! ça doit être chouette en centre de table … pis ça permet de faire de jolies choses avec les fleurs cueillies par mon fils : il les coupe toujours sans la tige !
c’est ravissant ! une très bonne idée pour un beau moment maman/fille
Bon… Nous la maison de vacances est une location mais c’est pas grave, on va sublimer tout ça avec un petit bouquet flottant et peut-etre meme qu on mettra 2 ou 3 coquillages en plus! Merci pour l’idee!
C’est très joli ! je retiens l’idée.
A mon tour je découvre ton blog et ton univers qui va me plaire, c’est sûr! Et ça commence bien avec cette magnifique idée… Superbe!
arf, que j’aimerais composer un bouquet comme ça ce week-end… mais avec mes boys, même pas en rêve !! (y’en a un qui va bouffer les fleurs, à coup sûr)
http://clem5944.canalblog.com/archives/2013/05/31/27224737.html#comments
[…] – Réaliser des bouquets flottants, un idée piquée à Camille. Les enfants adorent et du coup, on se fiche d’avoir des toutes petites tiges […]
[…] des bouquets flottants. Pour ceux qui viennent ici depuis longtemps vous vous souvenez peut être de celui que j’avais partagé ici avec une Violette toute petite. Elle est passée maitre dans l’art des mandalas fleurs, mais […]
merci!