avril 27, 2017

COMMENT ÇA VA CHEZ NOUS EN AVRIL?

DES NOUVELLES D'ICI
.

 

Il semblerait que le printemps apporte son lot de petits soucis de santé pour moi, rien de grave mais juste quelques grains de sable qui ensemble bloquent un peu les rouages. Tout ça ne résistera pas bien longtemps à la volonté de fer que j’ai de tout rélger avant l’été. Tremblez petites emmerdes! Les enfants en revanche semblent d’attaque pour affronter les onze semaine qu’il nous reste, je ne donnais pas chers de leur peau il y a quelques semaines, les vacances leur ont fait un bien fou. Violette danse et dessine comme une possédée, cette enfant pourrait passer sa vie avec un feutre à la main. Le grand lui a encore passé une étape, celle du dernier centimètre qui nous séparait. Ben les gars ça fiche un coup croyez moi!

Pour le reste, de la douceur, du shopping, du jardin, des interrogations… la vie quoi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA parfumdo parfumdoJ’ai testé le site  de parfumerie en ligne Parfumdo.com il y a quelques semaines, et c’est une révélation pour la migraineuse que je suis. Impossible pour moi de mettre les pieds dans une boutique en ville, l’expérience est pour moi juste parfaite. J’ai trouvé au rayon parfum fille une fragrance que je connaissais et que j’adore pour elle  “Toute petite de Jacadi”, délicat, à peine sucré. Un vrai parfum de petite fleur. Il faut la voir la Violette vaporiser un petit nuage et avancer doucement dans le parfum comme je lui ai appris à faire. Elle est fan de son flacon et le garde comme un précieux trésor.

Pour moi un parfum femme Chanel, mon incontournable, mon adoré, celui que je porte depuis plus de quinze ans maintenant, Allure. Vous saviez qu’en réalité je ne connaissais pas toute l’étendue de la gamme de mon parfum ? Bref il y a tout ce que je cherche d’habitude dans une parfumerie, la migraine en moins, les prix compétitifs en plus: J’aime !

dinodeuxe dinodeluxeContinuons sur une jolie boutique dans laquelle j’ai mes habitudes depuis longtemps. Dino Deluxe! Bonne nouvelle pour vous il y a 50% sur toute la boutique jusqu’au 20 mai avec le code ReadyForSummer. POur ma part je commence à penser à l’été avec une paire de solaire et un teesh pour la danse, c’est Violette qui est contente!

plantationplantation plantationJe suis en amour de mon devant de fenêtre dans la cuisine, un peu moins de l’état de mes vitre (là j’ai carrément honte). J’ai trouvé du curcuma à moitié sec, à moitié germé, je le fait tremper dans de l’eau pendant plusieurs semaine et regardez ce que cela donne: une trop jolie petite plante avec de longues feuilles très vertes. Elles commencent même à sentir très bon. Je me suis offert aussi un trèfle à quatre feuille, depuis la photo il a bien poussé, il est même monté trop haut mais il a déployé quatre merveilleuse feuilles qui nous apporterons ce qu’elles veulent tant qu’on y croit. Ce devant d’évier ressemble à la pièce aux fleurs que nous avions lorsque j’étais enfant. Ma grand mère chérie y faisait sécher ses bouquets. Être élevée dans une maison où une pièce est consacrée aux fleurs… que c’est doux quand on y pense.

J’ai acheté des plans de courgettes il y a deux semaines, ils se portent bien mais sont toujorus dans leurs pots. Je suis à la bourre sévère du potager mais d’une côté ce n’est pas plus mal, il semblerait que le temps nous joue des tours. Les Saints de glace n’auront pas mes courgettes, parole de Rita!

Chouette kitJ’ai terminé ma pochette soleil Chouette Kit, une petite bulle de soleil pour cet été à trimballer partout. J’ai beaucoup aimé le mélange des trois fils proposé. Un vrai projet pour celles qui débutent au crochet. En ce moment je suis sur le gilet Rivage du kit précédent. Certaines le font?

Et pour terminer je ne parlerai pas des élections. En début d’année je disais tout haut que je n’avais absolument pas envie de vivre 2017, que je voulais direct passer à 2022 quitte à me prendre 5 ans de rides dans la goule. Ben voilà ça se confirme. Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas. Je suis dans une sorte de léthargie electorale. Ça s’appelle prendre une claque en fait je pense.

Je vous embrasse fort, et je reviens avec les projets d’école des enfants.

Camille

PS: On s’est un peu amusées avec Violette à faire cette photo Sylvanians, et elle me fait beaucoup rire!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Marjoliemaman avril 27, 2017 à 10:03

    Toutes tes photos me font tout doux dans le coeur <3

    • Répondre ritalechat avril 27, 2017 à 2:19

      Alors je rajoute des bisous!

  2. Répondre matinbonheur avril 27, 2017 à 11:22

    Juste envie de vivre, de faire pousser, de les voir pousser et de crocheter. Alors ton billet, tes photos illustre bien mon état.

    • Répondre ritalechat avril 27, 2017 à 2:18

      frénésie de laine, ça sera parfait. bisous!

  3. Répondre Barbara avril 27, 2017 à 12:27

    Pour continuer à vivre en paix, faut sortir de la “léthargie électorale” et voter Macron, quoiqu’on en pense. C’est l’unique moyen de ne pas avoir MLP au pouvoir… (Ré-écoutez le discours de Benoît Hamon de dimanche soir).

    • Répondre ritalechat avril 27, 2017 à 2:18

      C’est gentil merci pour ces conseils, je sais ce qu’il faut que je fasse ne vous inquiétez pas pour moi 🙂

  4. Répondre Valérie de WonderMômes mai 11, 2017 à 11:25

    Ah Allure, c’est un de mes parfums chéris également !

Laisser un commentaire